Bienvenue sur la clé du succès de la VAE.com !

DSCN1962 (2)

Claudine Bachou

Pourquoi ce blog ?

Quand j’ai découvert qu’on pouvait obtenir un diplôme sans passer par la formation, j’étais très impressionnée mais surtout très excitée à l’idée d’en apprendre plus.

Curieuse et impatiente de découvrir ce fameux dispositif, je me suis documentée et renseignée pour obtenir le maximum d’infos me permettant de savoir en quoi ça consistait. C’est ainsi que j’ai découvert qu’il s’agissait de la validation des acquis et de l’expérience communément appelée VAE. En m’y intéressant, je me suis rendue compte que j’étais concernée par ce dispositif. Car, il pouvait me permettre de valider mes expériences dans l’aide à la personne et obtenir un diplôme d’état.

Passionnée par l’approche humaine de la personne, je travaille dans le domaine de l’accompagnement depuis une vingtaine d’années. Mon investissement dans les associations qui viennent en aide aux personnes en difficulté a renforcé cette passion. C’est donc naturellement que je me suis tournée vers les métiers d’aide aux soins et de la formation, après un cursus de base en économie sociale et familiale, des études universitaires en gérontologie et sciences de l’éducation.  N’ayant pas de diplôme professionnel pour exercer le métier d’aide-soignante, poste pour lequel je faisais fonction, la VAE s’est imposée à moi comme solution ultime pour décrocher cette qualification.

Je me suis donc jetée à l’eau sans hésiter. Oui, la VAE, je l’ai testée, approuvée, vécue plusieurs fois. J’ai la preuve qu’une expérience professionnelle, si elle est bien construite, vaut de l’or. Je me fais donc un plaisir de vous faire vivre ce parcours génial de ma VAE sur ce blog.

L’idée de créer ce blog est née de mon envie de partager mon expérience professionnelle dans l’aide à la personne, mais surtout mon parcours en VAE. Mais aussi de vous apporter des informations et tout mon savoir-faire en tant que formatrice et jury de différentes qualifications du secteur.

Pour qui ce blog ?

Ce blog sur « la clé du succès de la VAE », s’adresse aux professionnels de l’aide à la personne que j’appelle les auxiliaires de soins. Mais, il s’adresse aussi à tous ceux qui de prêt ou de loin (particulier, familles, bénévole, associations, formateurs…) se sentent concernés par les métiers de l’aide à la personne.

Au fil des articles publiés régulièrement, je vais vous montrer que votre expérience vaut de l’or. Votre parcours professionnel est un atout qu’il faut soigner dès le 1er jour au même titre que vous prenez soin des personnes auprès de qui vous apportez votre aide.

Au-delà d’un espace d’échange, ce blog est dédié à la valorisation de votre pratique du métier et à la réussite de la VAE grâce à une expérience approuvée.

Qu’allez-vous trouver sur ce blog ?

Sur ce blog, je vous présente la validation des acquis et de l’expérience des métiers de l’aide aux soins. Je vous donne le cheminement indispensable pour accéder à la VAE. Mais surtout, je vous explique les différents enjeux de la VAE pour votre insertion en emploi. Je vous donne les clés pour bâtir une expérience solide, base de la réussite à la VAE.

Vous trouverez aussi:

  • Les informations sur les métiers et les formations
  • Des articles sur la bientraitance
  • Des interviews de professionnels
  • Des dossiers thématiques
  • Des trucs et astuces des professionnels testés et approuvés

« La clé du succès de la vae.fr » est aussi un lieu de partage et d’échanges, car c’est à travers l’échange que l’on s’enrichit vraiment. Je compte donc sur vous pour faire avancer la communauté des « Top auxiliaires de soins ».

Exprimez-vous en commentant les articles.

Faites-moi part de votre avis, de vos réflexions, de vos propositions et de vos conseils en allant dans l’onglet Contact.

Continuez ici→

Évaluez l'article

Note: 5/5 (1 votes)


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading Facebook Comments ...